L'expert Semalt spécifie les mythes du marketing par e-mail pour arrêter de s'inquiéter

Avec 294 milliards d'e-mails envoyés chaque jour, il n'est pas surprenant que vous vous attendiez à recevoir votre juste part d'e-mails promotionnels chaque semaine. Statistiquement, les consommateurs reçoivent environ 25 e-mails promotionnels chaque semaine - c'est un fait, mais comme pour toute autre tactique marketing, ce nombre peut être exagéré.

Vous devez savoir que les mythes du marketing par e-mail reposent largement sur des moyennes, c'est-à-dire des milliards d'e-mails simplifiés en une seule meilleure pratique. Il est important de se rappeler que ce qui fonctionne pour d'autres entreprises peut ne pas fonctionner pour vous et vous ne devez jamais confondre les mythes et les faits.

Voici huit mythes du marketing par courriel démystifiés par Alexander Peresunko, le responsable du succès client de Semalt Digital Services:

1. L'envoi de plus d'emails est un moyen sûr d'ennuyer vos clients

Un sujet commun sur le marketing par e-mail est la fréquence des e-mails, et selon les recherches, c'est la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes cliquent sur le bouton de désabonnement. Cependant, cela ne devrait pas vous décourager d'envoyer plus d'un e-mail par semaine. Si votre campagne d'email marketing réussit, vos abonnés continueront à lire et agiront.

2. N'envoyez jamais le même e-mail deux fois

Selon les données de 2016, 75% des personnes de votre base de données de newsletter ne lisent pas votre e-mail. Cela peut être dû à la suppression accidentelle de vos e-mails, à des taux de rebond élevés ou à une audience trop occupée. Cela signifie qu'il est correct de renvoyer des e-mails, mais uniquement à ceux qui ne les ont pas ouverts la première fois. Vous pouvez également utiliser un modèle différent mais avec le même contenu. Cependant, vous devez suivre ces conseils lorsque vous renvoyez des e-mails:

  • Créer une ligne d'objet différente lors du renvoi
  • Renvoyez uniquement vos e-mails les plus importants
  • Laisser s'écouler 72 heures avant de renvoyer un e-mail

3. N'utilisez jamais de mots-clés de spam dans la ligne d'objet de votre e-mail

Les filtres anti-spam d'aujourd'hui ne sont pas comme ceux utilisés dans les premières années du marketing par e-mail. Les filtres anti-spam actuels ont de nouveaux critères tels que la réputation qui remarque les mots-clés "spam" antérieurs dans votre ligne d'objet qui ont été immédiatement signalés il y a quelque temps, à savoir Discount, Free et Save.

4. Vous devez vous préoccuper du nombre de désabonnements

La désinscription signifie que le lecteur ne souhaite plus recevoir vos e-mails. Au lieu de vous inquiéter, c'est en fait une excellente nouvelle car les lecteurs nettoient la base de données pour vous et améliorent ainsi la qualité de votre base de données de messagerie.

5. Le mardi est le meilleur jour pour envoyer des e-mails

Il n'y a pas de bonne journée pour envoyer des e-mails. Vous pouvez obtenir de bons résultats lorsque vous envoyez des e-mails pendant les jours ouvrables et même le week-end, surtout si vous gérez une boutique de commerce électronique. Le fait est que de nombreux courriels sont envoyés en semaine plutôt qu'en fin de semaine.

6. Gardez toujours votre ligne d'objet courte

Selon Implix, les lignes d'objet de plus de 25 caractères sont plus susceptibles d'être lues que celles de moins de caractères. Au lieu de mettre l'accent sur la longueur des caractères, proposez une ligne d'objet accrocheuse et vous obtiendrez de meilleurs taux d'ouverture des e-mails.

7. Les taux d'ouverture définissent le succès

90% des spécialistes du marketing utilisent le taux d'ouverture comme principal indicateur d'une campagne d'e-mail réussie. Les taux d'ouverture ne racontent pas toute l'histoire, c'est-à-dire que de nombreux utilisateurs d'Outlook ont des images bloquées par défaut, ce qui signifie que le taux d'ouverture ne sera pas suivi avec succès et avec précision. En outre, de nombreux utilisateurs mobiles utilisent un format texte, ce qui réduit la fiabilité des données à taux ouvert.

Utilisez d'autres mesures telles que les prospects générés par e-mail et les taux de conversion pour des données plus précises.

8. Le marketing par courriel est en train de mourir

Le marketing par e-mail est la forme de communication la plus fiable et devient encore plus attrayant. Le marketing par e-mail a également un retour sur investissement plus élevé que la publicité display et les moteurs de recherche.

Ne suivez pas toujours les meilleures pratiques, testez par vous-même pour définir les mythes à partir des faits.

Semalt Expert Specifies Email Marketing Myths To Stop Worrying About

With 294 billion emails being sent every day, it is no surprise that you should expect to receive your fair share of promotional emails every week. Statistically, consumers receive about 25 promotional emails every week – this is a fact, but as with any other marketing tactic, this number can be exaggerated.

You should know that email marketing myths rely heavily on averages i.e. billions of emails simplified into a single best practice. It is important to remember that what works for other businesses may not work for you and you should never confuse myths with facts.

The following are 8 email marketing myths debunked by Alexander Peresunko, the Customer Success Manager of Semalt Digital Services:

1. Sending More Emails is a Sure Way to Annoy Your Customers

One common topic on email marketing is email frequency, and according to research, it is the number one reason many people click the unsubscribe button. However, this should not discourage you from sending more than one email a week. If your email marketing campaign is successful, your subscribers will keep reading and take action.

2. Never Send the Same Email Twice

According to data from 2016, 75 percent of people on your newsletter database do not read your email. This may be down to accidental deletion of your email, high email bounce rates or some of your audience being too busy. This means that it is okay to resend emails but only to those who didn't open them the first time. You can also use a different template but with the same content. However, you should follow these tips when resending emails:

  • Create a different subject line when resending
  • Only resend your most important emails
  • Allow 72 hours to pass before resending an email

3. Never Use Spam Keywords in the Subject Line of Your Email

Today's spam filters are not like those used in the early years of email marketing. Current spam filters have new criteria such as reputation that notices past "spam" keywords in your subject line that were immediately flagged some time back i.e. Discount, Free and Save.

4. You should be Concerned with the Number of Unsubscribes

Unsubscribing means that the reader doesn't want to receive your emails anymore. Instead of being concerned, it's actually great news because the readers are cleaning the database for you and thus improving the quality of your email database.

5. Tuesday is the Best Day to Send Emails

There is no good day to send emails. You can get good results when you send emails during workdays and even on weekends especially if you run an e-commerce store. The fact is, many emails are sent during weekdays than weekends.

6. Always Keep Your Subject Line Short

According to Implix, subject lines with more than 25 characters are more likely to be read than those with fewer characters. Instead on emphasizing on character length, come up with an eye-catching subject line, and you will have better email open rates.

7. Open Rates Define Success

90 percent of marketers use open rate as the main metric for a successful email campaign. Open rates do not tell the whole story, i.e. many outlook users have images blocked by default meaning that the open rate won't be successfully and accurately tracked. Also, many mobile users use a text format, and this dampens the reliability of open rate data.

Use other metrics such as leads generated per email and conversion rates for more accurate data.

8. Email Marketing is Dying

Email marketing is the most trusted form of communication and is even becoming more engaging. Email marketing also has a higher ROI compared to display and search engine advertising.

Don't always follow the best practices, test for yourself to define the myths from the facts.

mass gmail